Vinaigre de cidre : les effets secondaires

effets secondaires vinaigre de cidre


Le vinaigre de cidre un produit totalement naturel qui est utilisé pour soigner de nombreux maux, mais existe t-il des effets secondaires?



Utiliser de façon très fréquente le vinaigre de cidre peut il avoir des effets négatifs ou nocifs à terme, c’est une question que l’on est en droit de se poser, comme avec tout produit.
La réponse est non, dans la mesure où la consommation et l’usage du vinaigre de cidre est normale, maintenant il est bien évident que dans une consommation excessive il peut toujours y avoir quelques écueils, comme cela le serait avec du sucre, du sel, ou n’importe quel produit.

Le vinaigre de cidre en application topique :

Le vinaigre de cidre est utilisé dans de nombreux remèdes naturels car ses vertus pour la peau sont reconnues. Il peut arriver dans de très rares cas que la peau soit irritée par un usage intensif du vinaigre. Pour de simples irritations il suffira juste de diluer un peu le vinaigre de cidre avec de l’eau dans les futures utilisations.
En revanche en cas de réactions allergiques, d’urticaires et d’éruptions cutanées il est préférable et conseillé de stopper l’application et de se rapprocher de son médecin, ce sont des cas extrêmes mais qui peuvent arriver comme dans l’usage n’importe quel produit.

Le vinaigre de cidre en ingestion

Ingérer du vinaigre de cidre ne représente bien évidemment aucun problème par contre une consommation excessive de vinaigre quel qu’il soit peut présenter des risques de brûlures d’estomac, voir quelques nausées. Là encore il suffit juste d’adoucir un peu en prenant le vinaigre de cidre avec une cuillère à café de miel, qui est également très bon pour la santé.
Enfin boire du vinaigre très fréquemment, peut affaiblir légèrement l’émail des dents si on le garde un peu trop en bouche, il suffira alors de boire le vinaigre de cidre dans un cocktail ou autre pour le diluer.