Le vinaigre de cidre pour nettoyer la cuisine

vinaigre de cidre et cuisine

Dans la cuisine le vinaigre de cidre trouvera sa place également pour le nettoyage en plus de sa présence dans de nombreux plats et sauces.


Désinfecter les planches à découper au vinaigre de cidre

Les planches à découper sont très pratiques, mais elles sont aussi des nids à microbes et bactéries si elles ne sont pas nettoyées correctement. Certaines de ces bactéries ne sont pas sans danger comme la salmonelle, les staphylocoques, etc…
Il vous suffit juste de les nettoyer avec une éponge bien imbibée de vinaigre de cidre, et l’acide acétique contenu dans le vinaigre fera son office, vous débarrassant de ces vilaines petites bestioles.

Désinfecter les boites plastiques au vinaigre de cidre

Même usage en ce qui concerne les boites en plastiques qui contiennent de la nourriture ou les restes d’un repas. On a parfois tendance à utiliser de l’eau de javel, car ces boites se tachent facilement notamment avec la sauce tomate.
Pensez à remplacer l’eau de javel par du vinaigre de cidre c’est une excellent désinfectant, bine meilleur pour la santé que la javel, et qui ne risque pas de laisser un goût ou une odeur à vos boites hermétiques.

nettoyer le micro onde au vinaigre de cidre

Au fil du temps les parois du micro onde se salissent, et fonction de ce que l’on a fait chauffer dedans il reste parfois une odeur. Pas toujours très agréable de se faire chauffer une tasse de thé si avant quelqu’un d’autre s’est servi du for pour réchauffer une tarte à l’oignon.
Versez dans un bol un mélange a part égale d’eau et de vinaigre de cidre, puis faites chauffer à puissance maximale, quand l’eau est bien chaude et fumante laisser reposer dans le four, la vapeur va se déposer sur les parois.
Puis quand le mélange est redevenu tiède, nettoyez la paroi en trempant une éponge dedans et en frottant doucement.

Gardez les fleurs fraiches avec du vinaigre de cidre

On vient de vous offrir un bouquet de fleurs ? Voici une astuce toute simple pour les garder un peu plus longtemps que d’habitude. Ajoutez à l’eau de votre vase deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe de sucre, elles dureront plusieurs jours supplémentaires.