Le vinaigre de cidre et le jardin

vinaigre de cidre jardin



Le vinaigre de cidre un produit qui fait des merveilles dans le jardin.


Stopper les feuilles jaunes sur les plantes

Certaines plantes pour pousser et croître correctement ont besoin d’avoir un sol qui soit plus ou moins acide. C’est le cas notamment des gardénias, des azalées ou des hortensias, qui parfois vont avoir d’un seul coup leurs feuilles qui commencent à jaunir.
C’est le signe bien souvent d’un changement du PH, du taux d’acidité dans le sol, un souci qui peut très vite se résoudre en arrosant le sol autour d’un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. Comptez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre par litre d’eau. Arrosez le sol autour, pas sur les plantes, environ une fois par semaine et cela pendant un mois, les feuilles de vos plantes devraient cesser rapidement de jaunir.

Faire pousser les graines plus vite

Une petite astuce de jardinier très simple qui va aider à ce que vos fleurs poussent plus vite. Avant de planter vos graines laissez les tremper une nuit dans une solution maison, que vous préparerez avec une tasse de vinaigre de cidre dans un litre d’eau. Laissez les graines tremper une nuit, puis au matin rincez les et plantez les.
Cela fonctionne pour les graines de fleurs mais aussi de légumes.

Supprimer les mauvaises herbes et pissenlits

Vous souhaitez supprimer les mauvaises herbes qui poussent entre vos dalles ou dans votre allée, pulvérisez les avec du vinaigre de cidre pur et attendez quelques jours. Renouvelez l’opération si nécessaire et pensez à la météo, si il pleut vous devrez renouveler l’opération.

Nettoyer les fientes d’oiseaux

Les petits oiseaux se sont régalés sur votre terrasse qui est pleine de fientes? pulvérisez juste du vinaigre de cidre pur dessus et essuyez les avec un chiffon ou autre, d’une part ça les fera se décoller facilement et d’autre part ça tuera les germes et bactéries.

Rappelez vous enfin que le vinaigre de cidre est excellent en utilisation dans tous les pièges à insectes qu’ils soient volants ou rampants.

Si par exemple vous prévoyez de faire un diner ou un repas en terrasse offrez aux moustiques, moucherons et autres un repas également avec un bol plein de vinaigre de cidre, vous serez étonné de voir ensuite qu’il aura attiré de nombreux insectes.