Le vinaigre de cidre un peu d’histoire

slider2



Le vinaigre existe depuis la nuit des temps….



Le vinaigre peut être utilisé de mille façons différentes, pour le nettoyage,

pour la cuisine, pour les remèdes naturels, pour désinfecter, pour conserver… et on retrouve la trace du vinaigre jusqu’à 5000 ans avant JC autant dire que le vinaigre a existé le jour où les boissons alcoolisées ont existé.
D’Hippocrate à Aristote, de l’antiquité jusqu’à un passé pas si lointain le vinaigre a toujours eu une relation particulière avec l’homme qui lui a prêté depuis toujours des vertus médicinales.

Voici pour vous quelques faits étranges ou étonnants concernant le vinaigre :

Le vinaigre est la plus ancienne nourriture connue que l’on puisse stocker.
Le vinaigre est la seule nourriture sans date d’expiration.
Des petites boites contenant du vinaigre et une éponge étaient utilisées par les nobles pour éviter de sentir les mauvaises odeurs, on les appelait des vinaigrettes.
Dans la bible lors du chemin de croix et de crucifixion des soldats romains proposèrent du vinaigre à boire à jésus
En fait il n’y a pas d’alcool dans le vinaigre, mais de l’acide acétique et le degré qui est toujours noté sur les bouteilles de vinaigres est en fait le degré d’acidité.
Cléopâtre fit le pari avec Marc Antoine qu’elle pourrait dépenser plus de 10 millions de sesterces pour un repas. Ils commencèrent par un repas modeste, Marc Antoine se voyait gagner, puis soudainement un esclave apporta à Cléopâtre une tasse de vinaigre dans laquelle elle mit ses boucles d’oreilles en perles naturelles. Puis elle but et remporta le pari car le vinaigre a la propriété de dissoudre les perles.

Une réflexion au sujet de « Le vinaigre de cidre un peu d’histoire »

  1. Monsieur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Les commentaires sont fermés.