Stopper les reflux gastriques avec le vinaigre de cidre

reflux gastriques vinaigre de cidre


Le vinaigre de cidre un remède hors pair et reconnu pour tous les reflux d’acide.




Nommé comme le remède numéro un pour les reflux gastriques par les internautes anglo-saxons, le vinaigre de cidre reste le best pour les remèdes naturels.

Les reflux gastriques ou les remontées d’acides sont en fait tout simplement des remontées de l’acide se trouvant dans l’estomac, qui remonte dans l’œsophage par suite d’un dysfonctionnement du sphincter de l’oesophage (un petit clapet).
Nombreuses sont les personnes qui en souffrent, il existe bien sûr des médicaments comme le citrate de bétaine mais qui ne fonctionne pas avec tous, et qui parfois a des effets indésirables. L’avantage du vinaigre de cidre est d’être efficace, peu cher et on en a toujours sous la main dans sa cuisine.

Le vinaigre de cidre contient trois types d’acide, l’acide acétique puis de l’acide lactique et de l’acide citrique dans une moindre mesure. Les remontées gastriques sont particulièrement douloureuses et l’on pourrait trouver bizarre d’ajouter encore un peu plus d’acide dans l’estomac et pourtant…

En fait on pense que l’apport d’acide supplémentaire permet de faire baisser le taux moyen du ph de l’acide présent dans l’estomac, taux auquel le sphincter œsophagien serait sensible.

Traiter les remontées acides avec du vinaigre de cidre

En fait il suffit juste d’ingérer un peu de vinaigre de cidre :
– deux à trois cuillères à café diluées dans un verre d’eau avant le repas à titre préventif, si vous souffrez fréquemment de reflux gastro œsophagien.
– ou alors en cas de crise, prenez deux à trois cuillères à café de vinaigre de cidre que vous pouvez mélanger avec une cuillère à café de miel.

Faites l’essai vous ne risquez rien de toute façon, vous serez surpris de la rapidité du résultat, qui est presque quasi instantané et permet de retrouver rapidement un bien être normal.