Le vinaigre de cidre pour éclaircir les cheveux

eclaircir les cheveux vinaigre de cidre
Le vinaigre c’est bien connu est bon pour les cheveux et les rends brillants et souples ; aussi dans tous les remèdes de grand-mères conseille t-on de se rincer les cheveux au vinaigre.




Ce n’est pas le vinaigre de cidre qui dérogera à cette règle et vous pourrez effectivement l’utiliser pour le même usage, mais vous pourrez également vous en servir pour éclaircir la couleur de vos cheveux de quelques teintes.
Attention vous n’allez pas d’un seul coup devenir blonde si vous étiez brune bien sûr, mais quelques teintes peuvent aider à vous donner un tout nouveau look.

Un soin du cheveu au vinaigre de cidre

Pour ce traitement à base de vinaigre de cidre vous aurez besoin :

  • De vinaigre de cidre
  • D’un jus de citron
  • D’une bouteille pulvérisateur
  • D’eau
  • D’un récipient

La méthode

L’entretien régulier :

  1. Dans une casserole mélangez trois ou quatre tasses d’eau avec 3 ou quatre cuillère à soupe de vinaigre de cidre. portez le tout à ébullition, puis laissez refroidir.
  2. Utilisez ce mélange pour vous rincez les cheveux après chaque shampoing. Vous pouvez en préparer à l’avance cela se conserve sans problème et vous pouvez en utiliser deux ou trois fois par semaine pour rendre vos cheveux plus brillants.
  3. Utilisez du vinaigre blanc pour blondir ou du vinaigre de cidre pour aller plus sur des reflets légèrement auburn. Vous pouvez enfin faire un mix des deux si vous le souhaitez. Vinaigre de cidre et cheveux une association efficace…

La méthode d’attaque

  1. Une méthode plus forte, donc avec un résultat qui sera un peu moins nuancé selon le type de cheveux et la couleur et qu’il ne faut pas faire très souvent. Dans un flacon pulvérisateur mélangez à part égale du jus de citron et du vinaigre de cidre.
  2. Si vous souhaitez juste éclaircir quelques mèches, ne pulvérisez ce produit que sur les endroits que vous souhaitez éclaircir. Si vous souhaitez le faire sur toute la coiffure saturez vos cheveux de ce mélange. (pensez à en prévoir suffisamment) puis laissez agir une dizaine de minutes minimum, vous pouvez aller jusqu’à 20.
  3. Rincez ensuite vos cheveux à l’eau claire, l’odeur du vinaigre de cidre ne persistera pas longtemps surtout si vous utilisez un sèche cheveux.

Pour un meilleur résultat pensez à vous mettre au soleil lorsque vous avez le vinaigre de cidre et le citron sur les cheveux cela aide à éclaircir.