Le vinaigre de cidre peut aussi trouver de nombreux usages tant ses vertus et bienfaits sont nombreux.
Voici pour vous quelques usages que vous pouvez faire avec le vinaigre de cidre pour prendre soin de votre organisme dans la salle de bain.
Un rince bouche au vinaigre de cidre
Un rince bouche tout simple, très bon marché et surtout très efficace. Il suffit juste dans un flacon de mettre pour l’équivalent d’une tasse une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre a des qualités anti-septiques et antibactériennes qui lui permettront de vous donner une bouche bien fraîche et de tuer les germes.
Vous pouvez sans problème en préparer un flacon à l’avance et l’utiliser tous les jours.
Les bains au vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a de très nombreuses qualités et contient des minéraux dont du potassium qui aide les muscles à rester toniques et souples. En cas de douleurs articulaires ou de douleurs musculaires, il est conseillé de prendre un bain bien chaud dans lequel vous aurez au préalable versé trois ou quatre tasses de vinaigre de cidre. Pendant que vous êtes dans l’eau profitez en pour masser les parties endolories de votre corps.
Une lotion tonique au vinaigre de cidre
Excellent pour nettoyer la peau de toutes les traces d’impuretés et aussi pour aider au démaquillage, la lotion tonique à base de vinaigre de cidre est totalement naturelle. Pour nourrir la peau on pourra faire alors un mélange de gel d’aloe vera et de vinaigre de cidre, que l’on mettra dans un flacon quelconque bien stérile.
Avec une boule de coton après avoir bien secoué le mélange il vous suffira de nettoyer votre peau avec cette lotion qu’il ne sera pas nécessaire de rincer mais juste de laisser sécher.