Le vinaigre de cidre et les coups de soleil

vinaigre de cidre et soleil



Le vinaigre de cidre un excellent remède pour la peau et ce à bien des égards.



L’été les beaux jours revenant, les séjours à la plage ou au bord de la piscine se font plus longs. Nombreuses sont les personnes qui désirent avoir une teinte un peu plus hâlée et les expositions se prolongent. Expositions qui ne sont pas toujours très contrôlées et sans danger et les coups de soleil sont fréquents chaque année.
Là encore le vinaigre de cidre va se révéler un précieux atout pour votre épiderme et aider votre peau à se réparer rapidement.

Voici pour vous trois méthodes qui pourront apaiser la douleur et aider à une réparation rapide.

Le bain au vinaigre de cidre

Si la surface touchée par le coup de soleil est importante ou si il se situe dans le dos comme bien souvent, prendre un bain peut aider à apaiser la douleur.

Remplissez la baignoire d’une eau pas trop chaude, plutôt tiède de façon à ce qu’il y ait un sentiment de fraîcheur, et ajoutez 3 ou 4 tasses de vinaigre de cidre dans l’eau du bain. Enfin plongez dedans une trentaine de minutes. Puis hydratez votre peau avec une crème hydratante à base d’aloe vera ou de biafine une crème grasse bien connue.

Les cataplasmes de vinaigre de cidre

Dans un récipient mettez deux grands verres d’eau et ajoutez deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Puis plongez un linge propre dans ce mélange, essorez mais pas trop et posez ce linge sur le coup de soleil pendant une dizaine de minutes. Ensuite même méthode crème hydratante pour aider à la réparation.

Les pulvérisations de vinaigre de cidre

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec deux tasses d’eau. Vous pouvez pulvériser ce mélange sur les coups de soleil cela apaisera la douleur et amènera une sensation de fraîcheur. Si vous souhaitez utiliser ce pulvérisateur tout au long de la journée, l’odeur du vinaigre de cidre n’étant pas ce qu’il y a de mieux, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande au mélange.
L’huile essentielle de lavande est bien connue pour ses effets apaisants et en plus elle parfumera agréablement le mélange et vous pourrez utiliser votre pulvérisateur en permanence.