Le vinaigre de cidre et le cholestérol

vinaigre de cidre cholesterol



Faire baisser son cholestérol, le vinaigre de cidre peut vous y aider…



Le vinaigre de cidre est l’un des rares vinaigres qui aide à faire baisser le taux de cholestérol, il suffit pour cela d’en prendre au moins une cuillère à soupe chaque jour, voir un peu plus selon votre corpulence.

Idéalement si votre médecin est ouvert au médecines douces, il pourra vous donner la dose correcte qui vous convient.

Le vinaigre de cidre contient de la pectine qui est une fibre soluble et provient des pommes. Cette pectine une fois dans l’organisme absorbe les graisses et le cholestérol, rendant ainsi leur élimination plus facile. Et par voie de conséquence plus l’organisme élimine le cholestérol moins il en garde et en contient, cela a donc pour effet de faire baisser le taux de cholestérol.

Les fibres présentent de nombreux avantages, dont en autre aussi celui donner un sentiment de satiété, et plus on en consomme plus on se sent rassasié. Par conséquent on mange moins et on ingère moins de cholestérol.

Enfin le vinaigre de cidre contient aussi des acides aminés qui aident à neutraliser le mauvais cholestérol LDL. L’organisme s’en débarrassera ainsi plus facilement ce qui permettra d’avoir un taux de cholestérol satisfaisant.